Février - Mars 2014 : Reprise de la couverture

Pour refaire la couverture, nous avons dû démolir l'existante (qui était en ardoises fibro-ciment donc avec de l'amiante). Les chevrons de la maison en pierre étant en bon état, nous les avons conservés. 

Vu les conditions climatiques que nous avons eu l'hiver dernier, le couvreur n'a pas pu intervenir aussi rapidement que nous le souhaitions. Les murs en pierre ainsi que la charpente sont restés non protégés pendant 1 mois et demi, nous commencions à craindre le pire pour nos murs montés en pierre et terre, ils commençaient a être gorger d'eau !!!!

12_janv_2013__8_

12_janv_2013__11_

 

Comme aucunes fenêtres de toit n'existaient sur la maison en pierre, nous avons dû en créer.

Comme dans toutes les rénovations, il y a des surprises, en créant nos chassis de toit, les pannes existantes se trouvaient en plein milieu des fenêtres. Il a donc fallu remonter les pannes existantes pour pouvoir mettre nos fenêtres. Travaux compliqués car il n'y avait plus de plancher intérieur, le sol se trouvait donc à env 5m sous les pieds de Jean Baptiste.

10_fev_2013__3_

10_fev_2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une photo de la façade arrière avec la volige et une photo de la façade avant avec la couverture faite et un seul velux de mis en place (problème de livraison pour le deuxième !!!). Nous avons choisi de l'ardoise naturelle d'Espagne pour la couverture.